Le WE dernier, on est allé visiter Charleston (Caroline du sud) et Savannah (Géorgie) à 7 (deux voitures : la notre et celle de Vuilla/Oliviou). Bon présenté comme ça c'est pas palpitant, mais on s'est bien marré. Ce qu'il faut savoir c'est que ces deux villes sont à 4-5h de route d'Atlanta... c'était donc le baptême du feu pour notre batmobile.

Ca a déjà commencé de façon plutôt rocambolesque pour l'autre voiture partie le jeudi (je tenais absolument à aller en cours le vendredi... polardus power). Au final ils ont quand même passé le jeudi soir à Atlanta et ils sont partis avec nous le vendredi. Comme raisons on peut signaler en vrac :
- Le tableau de bord de leur voiture qui s'illumine comme la façade des Galléries Lafayette cette année
- Un radiateur explosé et beaucoup de fumée
- Une courroie qui lâche
- Un arrêt sur le côté d'une autoroute 2x8 voies
- Le tableau de bord qui cesse complètement de fonctionner
- La panne définitive le soir tard en plein milieu du quartier chaud d'Atlanta
- Des garagistes dealers
- Le fait singulier d'être les seuls blancs du quartier et d'attirer pas mal l'attention
- La fourrière qui enlève finalement la voiture en panne au milieu de la nuit

Chafic t'as peur ?On a passé le samedi soir à Charleston. Petit resto puis pub irlandais, le Jimmy Condons, avec une grosse ambiance (une ambiance country certes, mais avec de la Kriska ca passe nickel). Conséquences malheureusement classique : j'étais "chaud". Les rennais et surtout Vince et MC voient de quoi je veux parler. Ce pauvre Chafic a un peu paniqué, surtout qu'on était sensé dormir dans le même lit (il ne s'est rien passé ML je te rassure) :)

Sinon Charleston est vraiment bien sympa: au bord de la mer, quelques petites rues pavées, des superbes maisons coloniales, pleins de petits jardins adorables... Un peu le Deauville de la Caroline du Sud... Qui l'eut cru, certaines villes ont une âme ! Ils en font même un peu trop puisque l'éclairage des maisons est souvent au gaz, et ce même de jour!

Samedi matin, après s'être réveillé à 8h (c'était charlotte la GO et elle ne s'était pas encore faite au décalage horaire), on est allé visiter une plantation de riz du début du 19ème siècle (note à ma mère : tu peux cliquer sur le lien). Les jardins étaient bien sympa, et ce m'a permis de mieux comprendre l'époque coloniale. Même s'ils ne me liront jamais, je tiens à remercier les acteurs déchus de séries B qui servaient de figurants dans les ateliers de la plantation (avec leurs costumes, y'avait une "touch" définitivement Blanche neige).

Samedi aprem, visite de Charleston de jour et à jeun cette fois... bizarrement c'était toujours aussi bien (même si je n'ai plus bondis de joie en voyant des pavés). Après avoir erré dans le froid (les idéalistes qui avaient amené leur maillot de bain ont gardé leur écharpe), on a est allé visiter la Nathaniel Russell House, une maison du type néo-classique avec tout en trompe l'oeil. La guide septuagénaire nous a violemment dragué quand elle a su qu'on était français (la phrase qu'elle connaissait : "Je vous aime, je vous adore, que voulez vous de plus"). On a failli prendre le thé là bas, et elle nous a fait une visite privée après la fin, pour nous montrer sur une mappemonde, datant d'avant Lincoln, les Russian American Lands, maintenant Alaska...

On a ensuite repris la route, direction Savannah (2h de route au sud). Dîner au Lady and Sons, un restaurant avec service au buffet : pas mal de choses très bizarres (je reste bien élevé). Je précise au passage que les midis ça allait du Subway (au mieux) au Burger King en passant par Wendy's et les autres... donc tout autre "restaurant" était de toutes les façons très bien venu! De nuit c'est un peu fantomatique (impression renforcée par les espèces de guirlandes végétales qui pendent aux arbres)... et la ville était baignée d'effluves inconnues qui émanaient de la rivière éponyme. Ca devait être dû à l'énorme centrale électrique juste devant la rue branchée qui longe le fleuve, ou alors ça venait des énormes tankers qui stationnaient pas loin... Vous l'aurez compris, on n'est pas à Cancale... De jour c'est (beaucoup) mieux, et on aime se balader le long des rues entre les maisons et les parcs... Enfin je dis "aime" mais il faisait un temps glacial (-6 alors qu'il faisait 20 la semaine d'avant) donc une journée c'était bien suffisant.

Enfin dimanche aprèm on a fait les 10 miles qui nous séparaient de la côte pour aller enfin voir une vraie plage avec du sable fin, des mouettes, et des rafales de vent qui tétanisent (comme la pointe du Raz en janvier). On reviendra en mai!

Un dernier clin d'oeil: on s'est arrêté au retour dans une station ''Love's''... ils ne savent plus quoi inventer pour vendre de l'essence!