J'ai eu la bonne idée de choisir un cours en psychologie : Experimental Analysis of Behavior... On pourrait penser que c'est intéressant (et ça l'est) mais j'aurais encore plus trippé d'avoir fait 5 ans de psycho avant... parce que c'est globalement la panique (hein Chafic!).

Bref s'il y a des gens à qui sont "aware" sur les Non-human models of human memory, ça m'interesse puisque je dois faire un mémoire dessus! (les 5% du sujet qui concernent les réseaux de neurones, pourquoi pas... mais le reste c'est moins supélec-friendly)... Donc je me remets doucement à la bio!

Sinon je vous recommande un des livres que j'ai lu pour le cours ("read it TWICE the first week" ... ai-je mentionné que le prof était fou?). Ca explique les principes du conditionnement positif, et en pratique c'est très utile pour éduquer son chien, son prof agressif, son coloc bordélique, sa copine, son patron râleur, ou encore son jeu de tennis... Don't Shoot the Dog! : The New Art of Teaching and Training par Karen Pryor.

Sinon les autres cours sont plus gérables:

  • Introduction to Cognitive Science : un tour d'horizon des sciences cognitives et des enjeux... Le prof est bien balèze et c'est en gros tout ce que j'aime. Il y a surtout de la lecture pour le moment mais un mémoire va suivre (un de plus!).
  • Principles of management for engineers : le best-of du management pour les nuls (pardon, "pour les ingénieurs")... Pas fantastique mais utile (dit-on).
  • Computer Graphics : modélisation, open-gl, ray-tracing, animation 3D... de quoi survivre chez DS si j'y retourne... Conséquence : je me suis remis à Visual Studio .NET (c'est maaaal !)

Pour vous donner une idée, j'ai mis 5h hier à sortir ça (à quoi bon me direz-vous!) :