Commençons par l'antre / la tanière / le taudis (à moduler suivant les rangements et ménages effectués de façon sporadique) : la résidence de Hemphill (en haut à gauche sur la carte). C'est une résidence mixte undergraduate / graduate et filles / garçons... Je suis au 3ème étage (4th floor, puisqu'ils n'ont pas l'originalité linguistique française du rez-de-chaussée) dans un appartements de 4 avec deux undergrad américains et un coréen en PhD. Je détaillerai l'appart et le look Iggy Pop d'un de mes copiaules plus tard... En gros c'est sympa, tout équipé (four, micro-onde, plaques, lave vaisselle, gros frigo, climatisation, coin salon avec canaps et deux salles de bain), mais les chambres sont pas gigantesques. On trouve dans le bâtiments de quoi survivre : distributeurs de boissons (c'est mal), machines à laver, salle de sport (appareils de muscu, tapis de marche, vélos, etc.), salles pour bosser, salle de TV, etc...

Détail de l'adresse... le D0/A0 et affiliés apprécieront le nom de la résidence ;)

Autre vue depuis la résidence... Vous remarquerez l'aspect cramé de l'herbe (*cough*), la variété qui pousse ici devient complètement jaune l'hiver pour reprendre ses couleurs chlorophylliennes au printemps... Là il fait 19°C en ce moment et on attend...


Le Student Center est le centre névralgique des activités estudiantines: restaurants (Einstein's baggels, Pandini's, Pizza Hut, Burger King, un stande chinois/japonais, un bar à salade, Chick-fil-A, Starbuck, etc), des trucs funs (bowling, billards, grosse salle TV, cinoche à $2...) et des trucs utiles (poste, agence de voyage, coiffeur, opticien, distributeurs de billets, papeterie...). Pour le moment j'ai fait mon gros sale : pizza hut un jour sur deux (je ne t'égalerai jamais Romain), mais avec la bière, mon bide en prend un sale coup... je vais donc me freiner sur la bouffe (mais pas sur la bière, même si elle est dégueu, faut pas déconner).

Sinon dans le SC je crois même qu'il y a des ateliers peinture, potterie, et d'autres conneries du genre. Comme dans la plupart des bâtiments, il y a ici du Wifi et beaucoup d'étudiants viennent ici travailler (ou faire semblant).

Voici quelques photos de l'extérieur (je ferai l'intérieur un de ces 4, je veux juste éviter de trop faire mon touriste avec mon appareil photo)...

Le grand pic à droite ne sert à rien, mais il a le mérite d'être entouré d'un amphithéâtre naturel très sympa où les gens se posent pour déjeuner au soleil ou pour bosser.

Tout autour du student center, ça aurait pu être le paradis des skateurs (rampes, dénivelés, barres...) s’il n’y avait pas un matraquage de panneaux anti-skateurs...

Derrière on trouve le Arts center, avec la statue d'un ancien directeur, à la façon Rodin...



A côté du Student Center on trouve la bibliothèque. Rien de bien original mais elle a tout ce qu'on peut en attendre : une pléthore d'ordi et une grosse masse de livres et de publications... y'a même une jolie baie vitrée avec les grattes-ciel dans le fond... Bon faut pas croire qu'une bibliothèque ça ne sert plus à rien grâce à internet. J'ai déjà du chercher des articles de psycho des années 80 que personne n'a jamais eu la bonne idée de scanner (sûrement avec raison, mais faut pas le dire trop fort).


Plus au sud, on se balade entre les bâtiments des sciences appliquées et des sciences humaines (c'est là que j'ai mes cours de psycho). Il y a notamment la fameuse Tech Tower et tous les bâtiments administratifs.

C'est aussi là qu'il y a le Bobby Dodd Stadium. C'est dure de le rater, il est plus grand que le Parc des Prince (le record d'affluence est à plus de 60000 spectateurs). Et il ne sert bien sûr qu'aux matchs de l'équipe universitaire : encore une fois, la blague!


Si on n'a pas envie de faire 5 bornes tous les jours (genre quand il pleut et qu'on peut faire du canyoning dans la rue, puisqu'ils n'ont pas appliqué partout le concept de trottoir/bouches d'égout), il y a les 4 lignes de bus gratuits qui arpentent le campus.

Les bestioles s'appellent le Stinger (un bus classique) et le Tech Trolley (tout en bois verni à l'intérieur à la façon début du siècle) qui emmène vers les cours de management à Tech Square (tout à droite de la carte).


NB: Sur la carte en haut, le CRC est le centre sportif et le Coliseum est là où se déroulent les matchs de basket.