Voici donc ce Meridian Chardonnay de 2002. Ici le chardonnay ne sert pas trop à faire du mousseux, mais plutôt du vin de table, et on ne peut s'empêcher de penser à un bon petit Pouilly Fuissé (ils sont à plus de $35 premier prix ici!!). Bon il est quand même très frais en bouche, même si des notes de poire mure et de pomme aident à arrondir le tout. Je sens même des fruits confits (genre abricot) et de miel mais c'est peut être moi qui délire... En tout cas ça trip d'avoir "Santa Barbara" écrit sur sa bouteille (c'était mon critère principal, pour dire à quel point je suis en manque de repères). L'acidité est en tout cas très bien passée avec un peu de saumon fumé et une salade de mâche avec une vinaigrette au citron (oui, je trippe encore de temps en temps).

Sinon ce soir des torrents d'eau se sont déversés du ciel en l'espace de 5 min. Résultats: (1) la rue en bas s'est transformée en rivière (plus de différence entre la route et le trottoir... juste de l'eau). (2) des interruptions (forcément) insupportables pendant le dernier épisode de 24 pour prévenir des risques de crue...


Attention séquence gore:

Un des recours facile et rapide à la fringale est la soupe concentrée. Ca a même le mérite de nourrir et de couper l'appétit... Je vous laisse admirer la tête du truc... (Par honnêteté j'ajouterai que certaines sont tout à fait correctes, voire même bonne, n'ayons pas peur des mots).

Autre grand drame de ma vie ici: ils ne connaissent pas le plaisir du chocolat (je ne devrais pas te dire ça ML)! Il est très difficile de trouver des tablettes de chocolat noir sans 30 tonnes de sucre ajouté, et PAS DE DANETTE NI DE MOUSSE AU CHOCOLAT. Vous pouvez envoyer vos dons au 350540 Georgia Tech Station, Atlanta 30332. Baptiste: vient équipé ou en connaissance de cause ;)