Je suis parti vendredi en début d'aprèm pour arriver à destination vers 19h. Le trajet était sans histoire, mais on note quand même la blaque du métro où j'ai été obligé d'acheter 11 tickets car je n'avais qu'un billet de $20, ainsi que l'avion où il faut rester la dernière 1/2h assis à l'approche de Washington (une nouvelle loi féderale).

Samedi on est allé avec Stéphane et Geneviève au Mall, ce grand paté de maison entre le Washington monument et le Sénat, où se trouvent tous les musés de la ville. Ils sont tous de très grande qualité et gratuits... Ci-dessous le Smithsonian, un poil décalé au niveau de l'architecture...


On croise même des sculptures "à l'air libre" dans le jardin du Hirshhorn (ici une de Miro et de Rodin):

Seul point négatif: ça fait un peu office d'attracteur culturel dans la ville, et au final il n'y a pas grand chose à voir d'autre. On est quand même passé rapidement par Chinatown (devantures assez marrantes mais rien à voir avec NY) :

Et la photo que tous les touristes se sont sentis obligés de prendre:

Après un tour au Air and Space (un peu dans l'esprit Villette mais centré sur l'aviation et l'exploration spaciale, cf les photos ci dessous) et au musée d'histoire naturel, on est retourné passé la soirée à Boyds.

Dimanche Margot m'a initié à la peinture encaustique. Mes dernière experiences en matière d'art remontaient à la fin du college donc c'était pas gagné. J'ai quand même réussi à pondre un truc marrant :

Au départ ca devait être des formes géometriques mais la cire est un medium capricieux, ça a donc fini sur une note inattendue de "Geometry gone wild". Bien sympa en tout cas, mais je suis toujours aussi sûr de ne pas avoir d'avenir sérieux dans le domaine :)

J'étais ravi de revoir tout le monde (il ne manquait que Michel) et le we est au final passé bien trop vite! Une photo du "gang": :)

Et voilà une petite photo de la campagne de Boyds avec encore un peu de neige (on oublie vite que c'est techniquement l'hiver, dans le sud):