Matinée au port (donc)

On est retourné au Pier 39 pour prendre des billets pour Alcatraz, mais tout était plus ou moins complet... Chaf et moi on s'est quand même pris le package-combo-total pour le lendemain avec en plus une visite de Angel Island (connaissait pas mais soit...on a appliqué la technique zen du "on verra bien").

On s'est dirigé à pied vers le Golden Gate juste en face en traversant les parcs. Au bout d'1h on s'est rendu compte que le pont était en fait grand et non proche (on est intelligent hein). On a donc fini le trajet en bus qui nous a déposé au pied du pont.

Au passage des choix culinaires cornéliens: hot-dog ou baguette (ça existe ici!) ?


Le Golden Gate

Bon je vais pas m'étendre mais c'est la claque ce pont. On l'a traversé à pied (2km je crois) avec une superbe vue sur la baie d'un côté et le Pacifique de l'autre.


Golden Gate Park

L'étape suivante de notre tour était le Golden Gate Park (plus au sud, rien à voir avec le pont, au grand dam des touristes sans plan), le "bois de Vincennes" (en plus grand) de SF. Avant tout on a cherché sans trop y croire un endroit où déjeuner (à 15h les ricains sont presque au diner) et là, bam, jackpot: un "café". Ca fait un baille que j'avais pas vu de petit resto avec une terrasse en plein centre ville. Super accueil, super bouffe, j'étais tellement heureux que j'en ai oublié mon parapluie (raison inconsciente pour y retourner le soir même). Le quartier, plus populaire qu'autour de Coit, a le grand mérite d'être calme et proche du parc, où nous sommes allé passer l'après-midi.

Direction donc le park, tout en longueur. Il est fait en thématiques, donc y'a des coins fleuris, des verrières, des coins sauvages, des petits jardins, etc.

Et c'est même rempli d'endroits rêvés pour faire du foot, du boomerang ou apprendre à son chien à chopper un frisbee (mon objectif en rentrant puisque je sais "en théorie" comment faire grace à mon cours de psycho).

Il y a même un joli jardin japonais... Pas forcément méga authentique mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois ;)


SF de nuit

Après un diner à Japan Town, on est rentré à patte à l'hôtel (qui se trouve dans le quartier du Civic Center, ci-dessous):