Alcatraz et Angel Island

Avec Chafic, mon compère des attractions "à faire coûte que coûte", on s'est levé aux aurores (un dimanche, faut vraiment avoir la niack) pour visiter la baie en bateau. Première étape, Angel Island, successivement habitat des indiens, puis garnison pour l'armée américaine (celle de la côte ouest pour la 2eme GM) et enfin l'Elis Island de la côte Ouest qui filtrait l'immigration des chinois. Pas mal de choses intéressantes donc, et une superbe vue (malheureusement assez grise ce matin là) sur la baie. On a fait le tour en petit train touristique mais ça se fait très bien en rando ou en vélo... un très bon plan pour l'été puisque c'est très sauvage aujourd'hui et seulement à 20min en bateau de la ville.

Je retiens également le disque préenregistré assez totalitaire qui ne laissait pas le temps de descendre prendre des photos... ("Welcome back!", hein Chaf).

Direction ensuite Alcatraz, et sous le soleil!

Bon sans surprise c'est assez glauque mais le tour audio est assez génial puisqu'il est fait par des anciens détenus et des gardiens... On découvre donc les conditions de vie de cette "maximum security prison" baptisée "The Rock"...

Quelques prisonniers célèbres (dans l'ordre): George "Machine Gun" Kelly, Al "Scarface" Capone, Robert Stroud "Birdman of Alcatraz", Meyer "Mickey" Cohen, Alvin "Creepy" Karpis, et Arthur "Doc" Barker:


Lombard Street et environs

L'aprèm on a retrouvé les autres près de Lombard Street (la rue qui serpente) complètement remplie de monde...

Puis direction le port pour Ghiradelli (des glaces connues apparemment) et des crêpes en attendant le coucher de soleil... On se croirait presque dans une station balnéaire, le pull en plus... :)

Le soir direction le quartier italien pour des pesto et retour à l'hôtel (avec une pause shopping vinyle chez un disquaire, je n’ai pas pu résister... j'ai entre autres trouvé l'album Travelling de Burning Spear (si ça te dis quelque chose Julien ou les autres).