Grosse journée en perspective puisqu'on était censé faire " tout " LA… Alors premier constat, la ville est grande, même carrément énorme, et plutôt " vide " de points d'intérêts. Par contre pour ceux qui aiment les échangeurs d'autoroute, c'est The place to be. :)


Hollywood

On a commencé les choses sérieuses avec Hollywood à pied (enfin Hollywood et Sunset boulevard). La rue n'étant pas fantastique d'un point de vue architectural, on passe plutôt son temps à regarder les étoiles par terre à la recherche de noms " funs " ou connus. C'est aussi sur cette avenue que se trouvent certains cinémas "mythiques".

En particulier on a trouvé devant le Chinese Theater deux choses d'intérêts :

  • Les empreintes de pieds, mains, pattes (pour Donald Duck) ou roulettes (pour R2D2) d'un paquet d'acteurs célèbres. Oui, j'ai tout pris en photo :

  • Sandra Bullock. Et oui cette star au talent inégalé (hum) était là pour inaugurer son étoile avec le maire de la ville… Saaannnddrrrraaaaaaa !!!!


Warner Bros Studio

Après un fast food mongol (oui, on trouve de tout !), petit tour dans Beverly Hills et l'on s'est surtout mis à la recherche d'un studio à visiter. Le deuxième effet kiss-cool des vacances " à l'arrache-productions ", c'est qu'on avait zappé de réserver nos entrées dans un studio. Donc Paramount = raté et pour Universal City (un Disneyland à la gloire d'Universal) c'est juste un gros parc d'attraction apparemment fun-mais-pas-top. On a donc tenté les studios Warner, où l'on s'est trouvé des places sur le tour VIP à l'arrache.

Après un petit film rétrospectif/success story très américain et très bien foutu (on se rend qu'ils ont fait un paquet de trucs sympa), direction les studios sur notre petit train électrique, en compagnie de Jarod, notre guide, complètement hyperactif et bouffon (deux qualités essentielles pour un tour ambiance " Looney Tunes "). A partir de là ça a été deux heures de bonheur :

  • Petit musée des voitures utilisées dans divers films comme Harry Potter, Scoubidou ou le prochain Batman… (oui j'ai l'air con sur la 1ere photo)

  • Petit cours très intéressant sur la création et le tournage d'une série… Visite des ateliers de production des décors, etc…
  • Visite des studios de Gilmore Girls (un truc de shagasse) qui a la particularité d'être fait pour le HDTV (très à la mode ici), donc ils prêtent une attention folle aux détails. On peut aussi voir sur les entrées des studios les films qui ont déjà été tournés là (Gremlins 2 pour celui-ci).
  • Passage trop rapide devant le set 24 (l'ex de Friends), où ils tournaient à ce moment là un épisode de Joey (on n'a pas vu Matt malheureusement).
  • Le moment fort pour les accros comme moi : ils ont gardé en souvenir le décor complet de Central Perk de Friends, où on a pu se balader et prendre des photos :

  • On est allé aussi devant l'entrée de l'hôpital d'Urgence (entre deux prises). Olivia a failli faire une attaque ;)

  • Ensuite petite balade dans " la ville " qui a servi à un nombre incalculable de films… En vrac on reconnaît : le " Central Park " où courent Phoebe et Rachel, la maison des Geller, le commissariat des Police Academy, le tribunal de Gotham City, l'escalier où Spiderman s'est fait Kirsten Dunst, etc… Tout est extrêmement bien fait et complètement faux (ils ont enlevés les feuilles des arbres pour en mettre en plastique, histoire de pouvoir changer les saisons facilement).

Enfin un musée complètement tripant (enfin encore une fois pour les fans) avec pas mal d'objets… Friends : les portes, la cuisine de Monica, le chien de Joey, le fauteuil, le babyfoot, le journal Science Boy de Ross. Les badges des médecins d'Urgence. La fenêtre de Dawson. Les combis des aliens dans V. Des trucs de Buffy. Le chapeau de JR dans Dallas…

Et surtout un étage entier consacré à Harry Potter avec l'équipement de Quidditch, la Marauder's Map, les bonbons de Hogsmeade, les costumes de tout le monde, les affiches de Sirius Black, les livres de cours, l'araignée et les autres monstres, quelques décors de Diagon Alley, quelques baguettes, le pendentif de Hermione, les lunettes de Dumbledore, le Sorting Hat (je suis un Gryffindor !), des gemmes de la Goblin Bank, Dobey, la statue d'Hermione (figée, dans le 3eme film), la boule de divination, le Monster Book, la chambre d'Harry sous l'escalier, le panneau de Privet Drive, la cheminée avec les lettres, etc ! J'en connais qui auraient trippé ! :)


Santa Monica

Le soir, direction Santa Monica, où l'on s'est baladé et l'on a dîné sur Third Street Promenade… Enfin, on est allé se faire avec Raphous (le seul autre taré) un bain de minuit dans le Pacifique. Je précise que l'on n'était même pas bourré, que l'eau était à 13°C, et qu'on supportait sans problème une écharpe une fois le soleil tombé… Enfin comme on dit : même pas mal ! ;)