• Conférence mémorable vendredi dernier de Jack Welch (CEO de GE pendant 20 ans pour les cancres au fond de la classe)... Il venait faire la promo de son best-seller (Winning) et donner son point de vue sur les sujets en vogue. C'était assez énorme (mon père aurait adoré) et il a définitivement le sens de la formule. Il a insisté sur l'importance de construire des bonnes équipes, de toujours excéder les attentes et d'y aller sans avoir peur des erreurs ("Go for it!"). Quelques mots sinon sur les opportunités créées par la Chine et l'Europe de l'Est qui sortira la France et l'Allemagne de leur torpeur (sic). Sinon en vrac: "I enjoy a good vodka now and then", "If you're not careful, business schools will end up like journalist schools in this country by pouring out communists", "the faster unions are destroyed, the better management will be", "if you're a nerd, go to a company with nerds"...
  • Je suis allé voir Sin City et j'ai complètement trippé! :) Visuellement fou, gore à souhait, des répliques de tueurs et une brochette de très bons acteurs (Mickey Rourke est assez génial), voire des actrices très charmantes... A voir d'urgence pour ceux qui aiment les films un peu fous et violents, à éviter pour les autres (amateurs de Visitor Q, rassemblons-nous!).
  • Petit BBQ (l'écriture officielle américaine de barbecue) tout à l'heure derrière le batiment... très sympa... le printemps est définitivement là!
  • Ma cuisine ressemble à Tchernobyl. J'hésite à montrer des photos... mais c'est bien gore. J'ai grosso modo 3 XIII comme copiaules (pour ceux qui ne voient pas, disons qu'ils ont des seuils extrêmement bas sur l'hygiène... je pense que tant qu'il n'y a pas de rats ça leur va).
  • Au programme des réjouissances des 2 semaines à venir: un mémoire sur la reconnaissance faciale (en sciences cognitives), un mémoire sur les modèles de mémoire (en psycho), les résumés/commentaires de 2 bouquins en psycho, l'analyse du marché du PLM en management, et une appli de subdivision de surface à pondre en OpenGL... Oui, je ne compte pas dormir!