Bon pour être synthétique, Vegas c'est n'importe quoi! Je mettrais bien cette ville ex-ego avec la Nouvelle-Orléans pour le trophée de "Sin City", mais pour des raisons bien différentes... Enfin pour être plus précis, je parle du Strip, une avenue de 7km qui attire plus de 30 millions de visiteurs par an.

Sur le Strip, on trouve en vrac: des Wedding Chapels pour se marier en 5 min quand on est trop bourré pour réflechir, des bars de strip (teaseuses cette fois), des bars normaux (de tise cette fois... ok je sors :) ), des hôtels complétement dingues, et partout partout partout des machines à sous! La faune locale est d'ailleurs remarquable: ca va des familles avec gamins (une grosse erreur de les emmener là à mon avis), aux grand-mères psychotiques qui jouent sur 3 machines en même temps, en passant par un large contingent de personnes qui ont envie de faire n'importe quoi. :)

Las Vegas est la ville de toutes les tentations

  • ça clignote et brille de toutes parts... on peut presque entendre les néons murmurer "viens viens dépenser ton argent"
  • des chicanos files des prospectus de pub dans la rue... pour des prostitués ("In your room in less than 20 minutes")
  • les distributeurs de journaux qu'on trouve partout aux US (des boites en plastique où tu mets un quarter, et ça ouvre la porte pour chopper un journal) contiennes ici des magasines porno (certains même gratuits)
  • l'alcool est ici autorisé dans la rue, et certains bars te filent des verres to go histoire de pouvoir se balader avec son demi-litre de margarita. Sinon de toutes les façons les bars/boites sont plus ou moins en plein air... un exemple en video!
  • de nombreux resto sont ouverts 24h/24 et sont à volonté... Idéal pour se remplir la panse et aller digérer devant une machine à sous
  • y'a des machines à sous partout (sur le comptoir des bars, dans les halls des hôtels, même dans les salles d'attentes de l'aéroport...)
  • les hôtels sont dingues, je me répète, et on a vraiment l'impression d'une compétition de craquage architectural

Jusqu'à 6h30 du mat, on a descendu le strip, en rentrant dans la plupart des hôtels pour jouer, se balader ou picoler... Les voici à peu près dans l'ordre...


Le Venitian

Bienvenue à Venise! Oui, ils ont bien fait un bestof de la ville, avec la place St Marc, les gondoles, le pont Rialto, etc... Du grand n'importe quoi qu'on retrouve à l'intérieur avec des énormes fresques au plafond... Ce qui remarquable c'est que c'est assez joli, et ils ont fait attention à pas mal de détails...


Le Treasure Island

Thématique pirates, avec des spectacles impliquant des bateaux, des pirates, des sirènes en petite tenues et pas mal de spots aux couleurs psychédéliques...


Le Mirage

Thématique jungle, avec des tigres, des requins et un volcan artificielle qui crache des flammes toutes les 15 min!


Le Caesar Palace

L'un des plus vieux, et l'un des plus grands. Une fois rentré, il est franchement difficile d'en ressortir... Il y a moyen de marcher pendant 1/2h en croisant des machines à sous partout, des malls, des bars, des resto, etc... sans trouver la sortie!! Une petite video si vous voulez voir l'intérieur...


Le Bellagio

Le plus beau de la bande, et le plus classique dans l'architecture... Par contre les tarifs des tables de jeux font mal: $15 de mise minimum! Il y a tous les quarts d'heure un spectacle magnifique avec des jets d'eau sur toute la longueur du bassin. Voici une petite video.


Le Paris

Encore un autre craquage: une tour Eiffel au 1/3, l'arc de Triomphe, l'Opéra, etc... Par manque de place au sol, ils ont fait certaines concessions assez originales... Un des pieds de la tour Eiffel rentre dans l'Opéra par exemple... L'intérieur est assez marrant, avec un plafond de faux ciel assez réussi, et des panneaux de rues parisiens pour indiquer les machines à sous...


Le New York

Un hôtel immense dédié à New York avec des reprises des styles de chaque quartier dans l'architecture... Oui, les immeubles sont en fait les chambres d'hôtel et oui, il y a bien un énorme grand-huit qui passe au milieu... :)


L'Excalibur

Un beau modèle de craquage puisqu'on se retrouve plongé dans une atmosphère très médiévale... Dragons, Merlin, armures... tout y est!


En vrac...

Il y a bien d'autres hôtels dont le Luxor avec une pyramide géante dont sort un rayon lumineux visible des kilomètres à la ronde, le MGM avec son énorme lion, le Monte-Carlo, etc... La descente de l'avenue est en tout cas complètement incroyable!

Côté finance, je m'en suis bien sorti puisque je suis reparti positif avec $120 de gains... Merci surtout à une machine du Luxor qui m'a donné 400 quarters sur les coups de 6h du matin!


Epilogue

Après un buffet à volonté avec open-champagne (enfin mousseux) à l'Excalibur, on a repris le chemin d'Atlanta... Avec un vol de nuit, je suis arrivé décalqué (sans surprise) sur le campus vers 8h du mat le lundi matin, à temps pour mon cours, mais pas vraiment la tête à ça! C'était en tout cas de superbes vacances qui m'ont permis de découvrir les trésors de l'Ouest américain!