Spring at Gatech

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 21 février 2005

Brève du tour: Temps pluvieux et astringence en pleine poire (haha que je suis drôle, ça n'a aucun sens)

Cette semaine c'est un Chardonnay (waaa comme c'est original) de Californie, et plus précisément de Santa Barbara (les pouffes siliconées ne sont pas incluses, sauf à fortes doses, mais là c'est en général Chafic qui tire le jackpot)...

lire la suite

samedi 19 février 2005

L'invasion des Cheerleaders

Hier on voulait se faire le Hard Rock Café. On y est allé bien tard (genre 10h soit 4h après l'heure moyenne du dîner ici) pour être sûr d'avoir de la place.... résultat: 1h45 d'attente! Les responsables : des cheerleaders déchaînées qui sont venues des 4 coins du pays pour CheerSport (compet nationale... exactement comme dans American Girls). Elles sont 900 équipes et du coup ça fout pas mal la pagaille dans les rues : imaginez plein de gamines de 12 ans en jupette qui crient et cours dans tous les sens (j'en vois beaucoup sourire)... On a essayé de se rabattre sur le Hooters, mais là aussi la moyenne d'age était bien basse.

On a fini dans une brasserie un peu plus loin (pas la "brasserie française"... c'est juste un restaurant qui brasse sa bière). Je ne suis pas sûr qu'on y retournera, le service était ... spécial et la bière maison pas fameuse (à partir du moment où j'ai du mal à finir, c'est que ça n'est pas glorieux).

vendredi 18 février 2005

Première étape du tour oenologique de la Californie: météo claire, coureurs confiants

Pour ne pas partir idiot (oenophilement parlant, si le mot existe), je fais un tour des vins de Californie (je restreins mon budget à $10/bouteille environ, soit le seuil à partir duquel on commence à avoir des crus vraiment sympas en France selon moi).

lire la suite

dimanche 13 février 2005

Linguistes Klingon chez Google

Ils vantent sur leur site de careers la bonne ambiance et les super massages dans la boite... Il ne disent pas aussi qu'ils passent un certain temps à programmer des conneries (qui font tout le charme de la boite) :

Bork, bork, bork Klingon Elmer Pig Latin Hacker Easter egg elgooG

Pour ceux qui ont lu Le guide du routard intergalactique, cherchez answer to life, the universe and everything ...

En attendant, je fais une dissert sur Pragmatism vs. Realism. C'est tout de suite beaucoup moins fun...

mercredi 9 février 2005

Cette fascinante chose qu'est la télé...

Je doute fortement que les gros titres en France soient les mêmes qu'ici :

  • Microsoft a sorti des mises à jour critiques de Windows (gros sujet sur CNN)
  • L'Iran, l'Iran et l'Iran... les débats tournent autour du thème : est-ce qu'il serait possible de balayer le potentiel militaire du pays d'un seul coup? Avec schémas, vidéos et simulations à l'appuie. Puis une phrase timide conclusive : "la voie diplomatique est peut être la meilleure". Grand spectacle quand tu nous tiens...
  • Les procès absurdes du moment. Un exemple : un gars attaque l'émission fear factor pour lui avoir donné la nausée devant sa télé. Ils expliquent aussi pourquoi on ne trouve plus de panneau "Attention chien méchant" sur les portails : si le chien mord effectivement une personne qui porte plainte par la suite, il y a moins de dommages et intérêts en disant : "Je ne me serais jamais douté que Brutus était capable de mordre!"

Autre anecdotes pour les fans de 24: à l'une des coupures pub pendant l'épisode dernier, on a eu le droit à un laïus de Jack disant que les musulmans ne sont pas si méchants que ça, surtout ceux aux US... Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que, dans la saison 4, des Turcs ont décidé de rayer les Etats-Unis de la carte!