On a commencé par le musée ci-dessus de la ville (je dis ville mais c'est tout petit et très mignon... pour une fois qu'ils conservent quelque chose...). Il a la particularité d'être construit en briques contenant de l'or (il y avait de l'or partout... et il y en a toujours!) et date de l'époque de la ruée. Pour ceux qui ne le savent pas (comme moi) l'or de Dahlonega est le plus pure au monde à l'état naturel (ensuite ils ont très bien pu me pipauter mais le gars avait l'air sympa et convaincant).

Toute la place autour du musée est très mignonne (devantures d'époque) avec notament une énorme boutique de souvenirs et de bric à brac avec ce piano : vidéo . Ils vendent même l'épée de Conan le Barbare (j'ai hésité):


Après ça on est allé picniquer au pied d'une cascade, les pieds dans l'eau (c'est le printemps ici). C'est à ce moment là que j'ai à peu près retrouvé l'usage de mes neurones.



On a fini la journée par une mine, la Consolidated Gold Mines (je vous conseille le site bien kitsh). Assez sympa, on se rend bien compte du travail de fou qu'ils effectuaient (certains étaient payés pour extraire les bâtons de TNT qui n'avaient pas explosé... environ une chance sur 4 d'y rester et payé $1.50/jour (une fortune à l'époque) ). Avant on a eu le droit à un cours de chercheurs d'or: y'a un petit coup de main à prendre pour séparer le sable des pépites mais ca marche (j'ai trouvé 4 micro pépites, le début de l'opulence!). Ceux qui seront dans le coin le jour d'Halloween, il faut absolument y aller, ils organisent une sortie de nuit dans les tunnels avec tronçonneuse, faux sang, etc... :)


Sinon un petit clin d'oeil pour les golfeurs (je pense à jérôme en fait) : ils vendaient des plaques comme ça au magasin de souvenirs